Fusion-Absorption => CSR-Paca !

Bien que notre région administrative ne change pas, nous sommes quand même touchés par les grandes réorganisations administratives: le comité Côte d’Azur et celui de Provence Alpes Méditerranéenne (LIPAM) vont fusionner pour devenir Comité spéléologique régional Provence Alpes Côte d’Azur (CSR PACA).

Les deux comités y travaillent depuis avril dernier, et nous avons validé ensemble le 21 décembre le « Projet de fusion », disponible ici (voir annexes en bas de cet article) :

http://csrca.free.fr/wp-content/uploads/ProjetFusionPaca.pdf

Détail du processus et calendrier:

- le projet de fusion a été publié, sur internet (ici !), et dans les journaux locaux de nos 2 sièges sociaux.
- le CSR-CA et la LIPAM tiendront une assemblée générale extraordinaire pour valider le processus de fusion, et pour le CSR-CA sa dissolution.
- le nouveau CSR-PACA tiendra dans la foulée une assemblée générale constitutive (extraordinaire, puis ordinaire), pour élire son conseil d’administration, voter ses statuts et son RI, etc…

- ces assemblées auront lieu le même jour, le samedi 11 mars 2017, en un lieu a préciser, vraisemblablement a Aix-en-Provence.

- seront électeurs lors de l’assemblée générale constitutive les représentants des départements désignés par les 6 CDS du territoire de la région PACA (voir détails dans le document de fusion). Peuvent être représentants à cette assemblée générale tout spéléo de la région Paca ayant 16 ans révolus, licencié à la FFS depuis au moins 1 ans, et à jour de sa cotisation. Ces représentants sont désignés spécifiquement pour cette AG constitutive. Pour la suite (mandature 2018-2020 du CSR PACA) les représentants des départements seront désignés selon les règles des statuts qui seront votés le 11 mars.

- est éligible au conseil d’administration du futur CSR PACA tout spéléo majeur de la région PACA, licencié à la FFS depuis au moins 2 ans, et à jour de sa cotisation. Ce conseil d’administration comportera 21 membres, dont un poste réservé à un médecin, et au moins 40% de membres du sexe le moins représenté.

Annexes:

Les documents suivants seront disponibles avant le 10 février 2017:

  • Convocations aux assemblées générales.
  • Appel a candidature pour le conseil d’administration du CSR PACA.
  • Projet de statuts et de règlement intérieur du CSR PACA.
  • Compte de résultats et bilan exercice 2016 des deux comités.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>